Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez'Arts Turbulents"
30 octobre 2013

Le poisson fantastique de Kyllian

 

 

Depuis quelques semaines, j'accueille dans mon atelier, Kyllian

 

 

Kyllian et Cathy 3 10 13

Killian  est un jeune homme de18 ans, souriant et agréable, il est autiste.

 

Nous avons jusqu'à présent partagé un vrai moment chaleureux !

 

Nous avons décidé ensemble de faire un poisson fantastique en papier mâché.

Voici le déroulement de nos séances :

 

Kyllian concentr+®

 

Patience et Concentration extrêmes ...

 

je colle une bande 14 10 13

Première séance, nous fabriquons notre poisson avec un morceau de grillage.
Le grillage est très dur, il faut avoir  l'habitude pour le tordre pour avoir la forme voulue !!

Killian s'en sort très bien, même si c'est un peu dur !

Risque de se blesser, oups !!

Ensuite, nous devons recouvrir la forme obtenue avec des bandes de papier journal.

je mets les dents du poisson 14 10 13

Le poisson commence à prendre forme !

Poisson fantastique muni d'une longue corne et de dents.

Prochaine étape,

les nageoires à faire et le recouvrir de pâte à papier.
C'est une étape qui demande beaucoup de patience, car elle doit être faite sur plusieurs séances.
A chaque couche, le papier doit bien sécher pour la couche suivante

et gagner en épaisseur et en volume.

Bravo Killian, tu as vraiment bien avancé.

ah c'est bizarre et +ºa fait du bruit ! 21 10 13

Tout d'abord, il faut fabriquer la pâte.

Le papier trempé toute une nuit dans l'eau et après au mixer.

Ca fait beaucoup de bruit.

Soupe de papier au menu !!

je recouvre mon poisson de papier mach+® 21 10 13

 

Killian toujours aussi appliqué, commence le volume du poisson.

Un côté d'abord, puis l'autre.

On peut prendre une spatule (utilisé dans le travail de modelage avec l'argile) ou les doigts !

Les doigts c'est mieux, toutes les sensations sont présentes.
Un moment de Zen Attitude !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité